Ministère des Affaires sociales et de la Santé

#NOM_SITE_SPIP

La SNS en quelques mots

La Stratégie Nationale de Santé repose sur 3 grandes orientations : la prévention, l’organisation des soins et la démocratie sanitaire.

La loi de sante en 5 questions

Marisol Touraine présente la loi de santé dans 5 courtes vidéos : la prévention, la simplification des relations avec les professionnels, se repérer dans l’offre de soins, faire le pari de l’innovation et donner la parole aux usagers.

FOCUS

Marisol Touraine présente le projet de loi de santé

Marisol Touraine , ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a présenté ce mercredi 15 octobre 2014 en Conseil des ministres le projet de loi de santé. Ce texte, qui s’inscrit dans le prolongement de la stratégie nationale de santé lancée par le Gouvernement dès 2013, est destiné à changer le quotidien des patients et des professionnels de santé, tout en réformant profondément notre système.


Marisol Touraine confie une mission d’accompagnement dans le cadre de la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT)

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes a demandé à Jacqueline Hubert, directrice générale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble et au Dr Frédéric Martineau, président de la commission médicale d’établissement (CME) du centre hospitalier de la Côte-Basque (Bayonne), de mener une mission d’accompagnement sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT), dont la création obligatoire est inscrite dans le projet de loi de santé.

La création des GHT vise un double objectif : amener les hôpitaux publics d’un même territoire de santé à définir un projet médical commun, mais aussi à gérer ensemble certaines fonctions transverses (systèmes d’information, fonction achat, plans de formation…).


Marisol Touraine présente les orientations de la loi de santé

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a présenté ce mercredi 15 octobre 2014 en Conseil des ministres le projet de loi de santé. Ce texte, qui s’inscrit dans le prolongement de la stratégie nationale de santé lancée par le Gouvernement dès 2013, est destiné à changer le quotidien des patients et des professionnels de santé, tout en réformant profondément notre système.


Concertation sur la loi de santé

Les grandes orientations du projet de loi santé ont été présentées par Marisol Touraine, le 19 juin 2014.
La concertation avec l’ensemble des acteurs de santé a été engagée depuis et sera poursuivie jusqu’à l’envoi du texte au conseil d’État, cet été.

Les événements près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Guadeloupe Guyane Haute-Normandie Ile-de-France Mayotte Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Martinique La Réunion Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes

Pour consulter la liste des débats qui ont eu lieu près de chez vous, sélectionnez votre région.

cliquez sur la carte
ou
sélectionnez la région dans la liste déroulante puis cliquez sur le bouton OK.

Visionner les témoignages des participants et les extraits des débats qui ont eu lieu dans les régions.

Calendrier