Personnes âgées / Autonomie
28 janvier 2015

Clôture des premières rencontres de l’association « Mobilisation Nationale contre l’Isolements des Agées » (MONALISA)

Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie a clôturé, le mardi 27 janvier, les premières rencontres de l’association « Mobilisation Nationale contre l’Isolements des Agées » (MONALISA) organisées autour du thème de la Lutte contre l’isolement social.

24 décembre 2014

Les bénéficiaires du minimum vieillesse pourront désormais cumuler cette allocation avec une activité réduite

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, annonce la publication, ce mercredi 24 décembre 2014 au Journal Officiel, du décret permettant aux bénéficiaires du minimum vieillesse de cumuler cette allocation avec une activité réduite.

10 décembre 2014

Maintien à domicile : le Gouvernement débloque 25 millions d’euros par an pour revaloriser le salaire des aides à domicile

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Laurence ROSSIGNOL, secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie, ont décidé d’agréer l’avenant salarial signé le 27 novembre dernier par les partenaires sociaux de la branche de l’aide et des soins à domicile (BAD). La mesure revalorise de 1% à compter du 1er juillet 2014, la valeur du point qui n’avait pas évolué depuis avril 2009.

Derniers articles