Handicap/Exclusion
25 novembre 2014

Conférence Nationale du Handicap - Forum accessibilité à Nantes. Discours de Ségolène Neuville. Lundi 24 novembre 2014

Extrait du discours : « L’accessibilité (..) ne saurait se limiter aux seuls espaces publics. Celle-ci se doit d’être universelle. C’est ce que les associations définissent à juste titre comme « l’accès à tout pour tous ». « Tous », cela inclut les personnes souffrant d’un handicap moteur ou sensoriel, mais aussi psychique et mental ; « tout » implique par ailleurs le développement de l’accessibilité tous azimuts. »

4 novembre 2014

Remise du rapport de la députée Annie LE HOUEROU sur l’accompagnement dans l’emploi des personnes handicapées

A l’issue de la mission parlementaire qui lui a été confiée en mars dernier par le Premier Ministre, Annie LE HOUEROU, députée des Côtes d’Armor, a remis aujourd’hui à François REBSAMEN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et à Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion auprès de Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, ses conclusions sur l’accompagnement dans l’emploi des personnes handicapées tout au long de leur parcours professionnel. Cette mission résulte d’une décision du Comité interministériel du handicap du 25 septembre 2013.

30 octobre 2014

Ségolène Neuville avec l’association EMMAÜS Solidarité et la RATP lors d’une maraude, vendredi 17 octobre 2014

Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, a participé vendredi 17 octobre dernier à une maraude avec l’association EMMAÜS Solidarité et la RATP.

Derniers articles