Famille
20 avril 2015

Nantes : Laurence Rossignol a remis, à titre posthume, les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Monsieur Jacques Gasztowtt.

Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie s’est rendue à Nantes ce lundi 20 Avril 2015 afin de rencontrer les professionnels de l’association du service social de la protection de l’enfance de Nantes. Après cette réunion, la Secrétaire d’Etat a remis, à titre posthume, les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Monsieur Jacques Gasztowtt.

23 mars 2015

Le gouvernement augmente les prestations sociales pour les familles nombreuses et les parents isolés

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Laurence ROSSIGNOL, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, annoncent la nouvelle revalorisation du montant des prestations sociales pour les familles nombreuses modestes et les parents isolés. Un décret publié au Journal Officiel ce samedi 21 mars met en œuvre cette revalorisation à partir du 1er avril 2015. Une mesure de justice sociale pour améliorer le pouvoir d’achat de ceux qui en ont le plus besoin.

2 mars 2015

Marisol Touraine, Laurence Rossignol et Pascale Boistard renforcent l’accompagnement des familles monoparentales et la protection contre les impayés des pensions alimentaires

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées, et de l’Autonomie et Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, ont signé ce jour avec la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) et la Caisse centrale de mutualité sociale agricole (CCMSA) un protocole destiné à améliorer l’accompagnement des familles monoparentales, des femmes seules avec enfants dans leur grande majorité, et à lutter contre les impayés de pensions alimentaires.

Derniers articles