Affaires sociales
10 février 2015

Harcèlement sexiste dans l’espace public et les transports : Marisol Touraine et Pascale Boistard saisissent le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, ont saisi le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) au sujet des agressions physiques ou verbales subies par les femmes dans l’espace public et dans les transports en commun.

18 février 2015

Etats généraux du travail social : cinq rapports thématiques dressent la synthèse des échanges en région

Les Etats généraux du travail social ont donné lieu à de nombreux échanges dans les territoires au cours de l’année 2014. Cinq groupes de travail nationaux ont été chargés de synthétiser les travaux des assises régionales et de formuler des propositions sur les cinq thèmes suivants : coordination des acteurs, formation initiale et formation continue, métiers et complémentarités, place des usagers, développement social et travail social collectif.

17 décembre 2014

Les années d’apprentissage entièrement prises en compte pour les droits à la retraite

Le décret relatif à la prise en compte des trimestres d’apprentissage, prévu par la loi du 20 janvier 2014 garantissant l’avenir et la justice du système de retraites, est publié aujourd’hui au Journal Officiel.

Derniers articles