Affaires sociales
11 mai 2015

Marisol Touraine, François Rebsamen et Pascale Boistard réaffirment l’engagement du gouvernement en faveur des droits des femmes.

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, réaffirment l’engagement du gouvernement en faveur des droits des femmes.

31 mars 2015

Marisol Touraine rappelle l’importance de protéger les personnes prostituées

Alors que le Sénat a achevé hier soir, en présence de Pascale Boistard, l’examen en séance publique de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel, Marisol Touraine regrette la régression des droits des femmes dans le texte adopté. Elle rappelle l’importance de ce texte qui doit protéger les personnes prostituées et construire une société où l’argent ne permettra plus de légitimer la violence.

30 mars 2015

Marisol Touraine et Pascale Boistard annoncent les règles de désignation pour la parité dans les instances consultatives

Marisol Touraine et Pascale Boistard annoncent la publication hier au Journal officiel du décret relatif à l’égal accès des femmes et des hommes aux commissions et instances consultatives ou délibératives placées auprès du Premier ministre, des ministres ou de la Banque de France, en application de la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Ce décret permettra à ces instances de présenter une composition renouvelée et paritaire.

Derniers articles