Affaires sociales
23 avril 2015

Valoriser le travail, soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs, renforcer les droits des jeunes : Marisol TOURAINE présente la prime d’activité

Pour valoriser le travail et soutenir les travailleurs dont les salaires sont faibles, le gouvernement a décidé la mise en place de la prime d’activité dès le 1er janvier 2016. Elle sera ouverte à tous ceux qui travaillent, salariés comme non-salariés. Elle permettra d’accompagner ceux qui sortent des minima sociaux en prenant un travail et d’améliorer la situation de ménages qui ont des ressources modestes mais ne bénéficient pas des prestations sociales les plus ciblées sur la pauvreté. 5,6 millions de travailleurs y auront droit.

31 mars 2015

Marisol Touraine rappelle l’importance de protéger les personnes prostituées

Alors que le Sénat a achevé hier soir, en présence de Pascale Boistard, l’examen en séance publique de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel, Marisol Touraine regrette la régression des droits des femmes dans le texte adopté. Elle rappelle l’importance de ce texte qui doit protéger les personnes prostituées et construire une société où l’argent ne permettra plus de légitimer la violence.

30 mars 2015

Marisol Touraine et Pascale Boistard annoncent les règles de désignation pour la parité dans les instances consultatives

Marisol Touraine et Pascale Boistard annoncent la publication hier au Journal officiel du décret relatif à l’égal accès des femmes et des hommes aux commissions et instances consultatives ou délibératives placées auprès du Premier ministre, des ministres ou de la Banque de France, en application de la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Ce décret permettra à ces instances de présenter une composition renouvelée et paritaire.

Derniers articles