Affaires sociales
28 août 2015

Revalorisation exceptionnelle du RSA au 1er septembre 2015

Revalorisation exceptionnelle du RSA au 1er septembre : Marisol Touraine et Ségolène Neuville sont déterminées à lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, annoncent la revalorisation exceptionnelle du revenu de solidarité active (RSA) de 2 % à compter de ce mardi 1er septembre 2015.

27 août 2015

Marisol TOURAINE a conclu la 23ème Université d’été de l’Assemblée des femmes

Illustration : Marisol TOURAINE a conclu la 23ème Université d'été de l'Assemblée des femmes

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, est intervenue en conclusion de la 23ème Université d’été de l’Assemblée des femmes.

27 juillet 2015

Remise du rapport de Jean-Christophe Sciberras sur la simplification du bulletin de paie

La simplification du bulletin de paie répond à un objectif fixé par le Président de la République, autour de deux préoccupations claires : le rendre compréhensible à chaque salarié et faciliter la vie de l’entreprise, notamment en matière de gestion de la paie. En effet, la version actuelle du bulletin de paie présente trop de lacunes : accumulation de mentions et d’intitulés ni clairs, ni harmonisés, informations trop nombreuses, incompréhension du calcul du montant dû au salarié et payé par l’employeur…

Derniers articles