Affaires sociales
3 août 2015

Loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes : un an après, des mesures effectives

Texte fondateur et emblématique du quinquennat de François HOLLANDE, la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes comprend des mesures fortes pour améliorer le quotidien des femmes, faire progresser leurs droits et changer les mentalités.

27 juillet 2015

Remise du rapport de Jean-Christophe Sciberras sur la simplification du bulletin de paie

La simplification du bulletin de paie répond à un objectif fixé par le Président de la République, autour de deux préoccupations claires : le rendre compréhensible à chaque salarié et faciliter la vie de l’entreprise, notamment en matière de gestion de la paie. En effet, la version actuelle du bulletin de paie présente trop de lacunes : accumulation de mentions et d’intitulés ni clairs, ni harmonisés, informations trop nombreuses, incompréhension du calcul du montant dû au salarié et payé par l’employeur…

10 juin 2015

Jean-Philippe Vinquant nommé directeur général de la cohésion sociale (DGCS)

Jean-Philippe Vinquant a été nommé directeur général de la cohésion sociale (DGCS) en Conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2015, sur proposition de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Il prendra ses fonctions le 22 juin 2015.

Derniers articles